A Milos beaucoup de restaurants, qui se trouvent un peu partout dans l'île, sont ouverts de avril à octobre. Nombreux sont également les bistrots à caractère familial, ouverts toute l'année et fréquentés par les habitants locaux, voir "To Petrino". Il y a autant de restaurants "généralistes" que de restaurants de spécialités (viande, poisson, plats typiques).
Prix
Les prix sont partout avantageux, avec une moyenne de 15/20 € pour un repas complet (année 2017). Si vous mangez du poisson, comptez de 40 à 60 € par kilo.
Milos produits locaux
A Milos vous trouverez beaucoup de produits locaux: poisson frais, une excellente viande de porc, les légumes "horta", pommes de terre, aubergines, courgettes, la "skordalià" (une délicate sauce à l'ail), pitaràkia, karpuzòpita, tomatopèltes. Il y a également de bons fromages de chèvre. Des produits comme le miel très spécial.
Milos restaurants locations - Où manger à Milos?
Les restaurants qui donnent sur le port de Milos, Adamas sont tous de bon niveau, moins convaincants sont ceux de Plaka, excellents ceux de Tripiti et Triovassalos. A Paleohori on peut recommander Sirocco, tandis que les restaurants sur la plage de Pollonia devraient faire quelques efforts! Restaurants en été aussi Mandrakia, et Provatas.
Vin di Milos
Les vins proviennent pour l'essentiel de Crète, mais en 1999, on a également produit un bon vin de pays a Milos.
Bars et cafés
Il y a des discothèques et des cafés-concerts. Sur la plupart des plages, il y a (sauf en août) ni buvette, ni restaurant, ni juke-box! A Paleohori , il y a trois restaurants de plage avec terrasse, servis par autobus.
Les boutiques de l'île de Milos
Pour ce qui concerne les magasins, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: supermarchés, boulangeries (essayez le pain!), bijouteries et boutiques d'objets en céramique. Une librairie vend des journaux étrangers.